Un siècle de trains Caen-Flers
Direct. Pierre Coftier, équipe du collège d'Evrecy
Livraison en 2 jours ouvrés, frais de port : 4€ (offerts à partir de 50€ d'achat)
Les parents et les grands-parents des élèves du collège Paul Verlaine d’Evrecy s’en souviennent. Un siècle durant, les trains de la ligne Caen-Flers ont sillonné les vallées et traversé les collines de la Suisse Normande. Aux sifflets des locomotives à vapeur ont succédé les trompes des motrices diesel et des autorails. Et puis, dans les années 70, petit à petit, le train s’est tu, laissant la végétation reprendre possession de ses voies désertes.
Aidés par une équipe d’adultes, dont deux professeurs, les collégiens se sont lancés à la découverte de ce patrimoine, interrogeant les témoins, consultant des documents, parcourant même la voie à pied, en vélorail.
Ce livre, le huitième produit par l’atelier patrimoine du collège, est le résultat de leur travail. Il fait revivre l’histoire de la ligne, de sa naissance à sa fermeture. Il évoque aussi l’action et les espoirs de ceux pour qui cette histoire n’est pas terminée.
Auteurs :
Ouvrage collectif, collège Paul Verlaine d'Evrecy
Ce livre est dédié au professeur d'histoire, François Le Gros, décédé quatre mois avant sa parution. Il en était l'instigateur, associant avec intelligence et sensibilité élèves et passeurs de mémoire.
- 150 pages
- format 21 x 29 cm
- parution juin 2011
- EAN 9782355070358